Avec le marathon qui approche à grand pas il fallait à tout prix une sortie longue (plus de 20km) digne de ce nom. Pour cette course je retrouve mon fidèle partenaire, ca faisait longtemps que nous n'avions pas couru ensemble et je peux vous dire que c'est plus facile de courir à 2 que tout seul.

Nous voici donc au départ sous une pluie nourrie pour une course programmée de plus de 2h00 dans l'Est parisien. Je veille à ne pas accélérer trop vite au départ pour éviter les erreurs commises lors des 20km de Paris, notre allure tourne autour de 5'30 le kilomètre (même un peu plus lent) et les jambes sont encore un peu lourdes de la séance de Jeudi soir mais je suis content.

Direction Nogent, puis on descend le long de la marne. Le parcours est agréable et le rythme est bon, on accélère l'un l'autre sans s'en rendre compte, par contre j'ai rapidement très mal au pied car j'ai remarqué un défaut dans ma chaussure gauche. Un morceau de plastique à percé le tissus et frotte continuellement sur mon talon :-(, je peux vous dire que j'ai rapidement très mal (au bout de 7km) et que je sens bien que ca commence à saigner un petit peu mais je m'accroche. Petit halte pour tenter de remettre de la mousse sur la partie déchirée de la chaussure et on repart. Les villes s'enchainent et ormis ma chaussure défectueuse je suis vraiment bien.

Je passe le cap du semi marathon en 1h49, soit presque mon temps des 20km sans trop forcer (petit moment de jubillation), au final on termine une séance de 23,2km en 2h00 et du coup je bats mon record personnel :-)

Mon pied n'est pas dans un très bon état mais j'ai l'habitude, sinon j'aurais pu continuer ...