JogBlog: carnet d'entrainements et récits de courses.

Objectif 2007: Marathon de Paris

mercredi 10 janvier 2007

Visite chez l'ostéo

J'ai une douleur persistante à l'ischio jambier et aux pieds qui m'a fait dire qu'une petite visite chez mon ostéopathe s'imposait.
J'ai déja eu l'occasion de dire ici de nombreuses fois tout le bien que je pense de mon Ostéopathe. Il m'a de nombreuses fois remit sur pied alors que j'étais sur que l'immobilisation me guettait.
Cette fois-ci, il s'agit encore d'un os du pied qui n'est pas à sa place (je me souviens plus du nom) ainsi que le genoux droit qui justement force sur l'ischio.
Tout est remis en place (à priori), pas de course avant dimanche.

jeudi 31 août 2006

Verdict: grosse contracture

J'ai donc été ce matin chez l'ostéo qui m'a diagnostiqué une grosse contracture du mollet gauche. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une contracture, il suffit de s'imaginer avec un muscle constamment contracté (d'ou le nom). Ce n'est pas très douloureux sauf quand on sollicite le dit muscle, pour moi c'est en marchant :-(

Il en a profité pour remettre en place ce qui était déplacé: bassin, genou et tenté de décontracter le muscle incriminé. Pour le moment c'est repos pendant 1 semaine (voir 10j) mais je dois le rappeler début de semaine prochaine pour faire un premier bilan.

mercredi 30 août 2006

Chez l'ostéo

j'y vais demain à 8h30.
Je me mets à réver du petit craquement qui corrige tout (voir ici) ...

Bobo

Ce n'est pas une énième note sur les nouveaux Parisiens qui squattent les cafés de Belleville le dimanche en fumant un narguilé...

Je suis un homme de principe et quand septembre arrive mes bobos aussi (voir ici et à pleins d'autres endroits sur ce blog).

Hier je suis parti avec Davis pour notre sortie du mardi et bien qu'ayant mal au mollet jamais je me suis dit "il vaut mieux pas que je cours aujourd'hui" preuve de mon autisme.
C'est sans faire tomber le suspens que je peux vous dire que j'ai morflé. La douleur (contracture ou crampe le débat est ouvert) était présente dès le début de la course et après un premier 500m sous surveillance j'ai bien été incapable de finir le suivant :-(

Pourtant niveau cardiaque / souffle tout allait bien, je me suis même offert le luxe d'un retour tranquille à bonne allure (4km tout de même) et ce même avec un mollet malade.

Ce matin inutile de dire que j'ai vraiment mal (au point d'appeler l'ostéo pour un rdv en urgence), la douleur se situe en bas du mollet. J'ai l'impression que le muscle est complètement contracté, crampe ou contracture ?

mardi 16 mai 2006

Remise en ordre

ce matin visite chez Magic Ostéo car les douleurs (même si elles ne sont pas insuportables) sont toujours présentes:

  • pieds (les deux)
  • cuisse
  • hanche

visiblement ma hanche s'est coincée ce qui tirait sur les pieds, et j'avais également quelques vertèbres de déplacées (sic). Pas de course avant dimanche car il faut laisser reposer (c'est comme une bonne pâte), du coup ca va me faire une bonne coupure d'une dizaine de jours :-)

je vais essayer de réveiller Davis, il traine un peu pour la mise à jour du blog: "EH OH DAVIS, VIENS BLOGGUER PETIT" (c'est bon de rire parfois)

samedi 18 février 2006

Début d'explication

Vu le nombre de blessures que je me tape depuis le début du mois j'ai eu la curiosité de regarder mes statistiques mensuelles/hebdomadaires depuis que j'ai ma Garmin.

J'ai régulièrement augmenté mon kilomètrage depuis septembre avec un net augmentation 108km->140km en Janvier ce qui coincide à peu près avec mes blessures répétées, du coup je me dis qu'il n'y a pas de mystère et que dans une préparation au marathon il faut suivre la même logique que pendant la couse: commencer doucement et augmenter de manière mesurée tout au long de la course sinon on s'écroule avant la fin.

J'ai l'impression que ma préparation n'est pas vraiment optimale:

Depuis le début du mois de Février j'ai essayé de me calmer avec une moyenne hebdomadaire à 25-30km en ce moment. Cette semaine on doit faire une sortie très longue avec 25km Dimanche, la semaine prochaine je baisse le kilométrage mais en sortant 3 fois si ma santé le permet.

à suivre ...

mercredi 25 janvier 2006

Visite chez l'ostéopathe

A cause de cette douleur persistante au niveau du talon j'ai décidé de reprendre rendez-vous chez l'ostéopathe. J'ai déja eu l'occasion de dire ici combien j'ai confiance en lui et d'ailleurs après 2 séances la douleur au talon est presque imperceptible mais je préfère ne pas prendre de risque.

Me voici donc qui énumère mes petits bobos:

- mal au talon - des fois ça rayonne dans le genou - j'ai mal également au niveau de la hanche gauche - bien sur la sempiternelle douleur au dos qui ne me lache que rarement.

Après ma longe liste, sa conclusion est simple: "bon ben on va tout reprendre depuis le début"

je peux vous dire que ce ne sont pas de vains mots, il ne m'a rien épargné et mon corps à craqué dans tous les sens. Je suis resorti de cette séance complètement fourbu, avec une grosse envie de faire dodo.

Ce matin je me suis réveillé encore un peu courbaturé mais globalement ca va pas trop mal (ca allait pas forcément très mal avant d'ailleurs).

Ce soir c'est le fractionné, j'ai comme consigne d'y aller mollo

Technorati Profile

Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/jogblog/www/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 741