JogBlog: carnet d'entrainements et récits de courses.

Objectif 2007: Marathon de Paris

dimanche 26 novembre 2006

Sortie tranquille

Départ ce matin pour une petite sortie d'une dizaine de km avec Davis.
Rien de bien notable dans cette course si ce n'est que les sensations reviennent petit à petit. Je n'ai plus trop mal en bas du mollet droit et je commence à tenir un rythme correct.

Mon objectif est de tenir deux sorties par semaine encore pendant 3 semaines en essayant de miser sur la qualité (30/30 ou 200m comme la semaine dernière) avant de passer à trois sorties. Je retarde la mise en place de la 3ème sortie car elle à lieu le vendredi matin et ce n'est pas un programme qui me rejouit ...

Sinon j'ai (enfin) reçu ma nouvelle Garmin (205), c'est un beau joujou mais qui à visiblement le même problème de géolocalisation que le modèle précédent ...

Sortie tranquille

Départ ce matin pour une petite sortie d'une dizaine de km avec Davis.
Rien de bien notable dans cette course si ce n'est que les sensations reviennent petits à petits. Je n'ai plus trop mal en bas du mollet droit et je commence à tenir un rythme correct.

Mon objectif est de tenir deux sorties par semaine encore pendant 3 semaines en essayant de miser sur la qualité (30/30 ou 200m comme la semaine dernière) avant de passer à trois sorties. Je retarde la mise en place de la 3ème sortie car elle à lieu le vendredi matin et ce n'est pas un programme qui me rejouit ...
Au final une course de 9.5km en 48', quand je vous dit que ca revient.

Sinon j'ai (enfin) reçu ma nouvelle Garmin (205), c'est un beau joujou mais qui à visiblement le même problème de géolocalisation que le modèle précédent ...

jeudi 23 novembre 2006

He's back.......

Ca y est enfin, Jérome est de retour. Certes, il reste modeste, mais hier apres un echauffement de 30' en compagnie de notre Coach et de Titi (il aime pas qu'on le nomme comme ça, ce coureur qui s'est inscrit cette année au Trail des Templiers, et qu'est sacrement bon), nous sommes passé à 12 fois 30/30. Et là, Jérome a produit sur le dernier sa petite accélération... toujours aussi etonnant.
En tout cas, c'est bien, et c'est agréable de retrouver son sparring partner.
Bref, bonne petite séance.

mardi 21 novembre 2006

C'est plus agréable à plusieurs.

Je le réclamais depuis des semaines, le retour de mes amis sur le circuit. Et enfin, voici un petit Jérome de retour et un coach lui meme present. Bref, pour ce dimanche, une agréable sortie de plus d'une heure, en compagnie de mes compagnons. Et c'est vraiment plus sympa comme ça.
A noter par ailleurs que je suis assez en forme, puisque j'ai fait 12 fois 200 metres, en 40'' de moyenne avec 40'' de récup. Pas trop mal. D'après ce que j'ai compris, il faut maintenant commencer à songer à allonger un peu de sorte que je vais me mettre à faire des accélérations plus longues de 5-6'.
Progrès à suivre.

vendredi 17 novembre 2006

Recherche désesperement second souffle.

C'est dur de courir tout seul. Je le répète depuis quelques semaines, et c'est decidemment très vrai. Jérome n'est que partiellement remis, ce qui fait que je continue pour l'essentiel à courir tout seul. Ce mercredi encore, une petite heure de jogging en solo, à tirer la langue sans véritable raison.
Jérome, je te le dis, la plaisanterie a assez duré. Il est temps que tu recommences à courir.

lundi 13 novembre 2006

Doucement, doucement.

2 sorties supplementaires.
La premiere seul, avec une vitesse moyenne de 12, 2 kms/heure ce vendredi soir. C'est définitivement l'arrivée de l'hiver et c'est comme toujours une période difficile, compte tenu du froid, de la nuit... pour s'y mettre. Mais y faut y aller.
La seconde accompagné par Jérome, avec une vitesse moyenne de 11, 2 kms/heure. Y revient le petit, et il y sera d'ici 15 jours à mon avis, meme s'il se plaint encore de ses douleurs. La vérité, c'est qu'on a tous et toujours un peu mal quelque part. Bizarre, cette discipline qui est censée faire du bien et qui nous conduit à nous plaindre autant du mal qu'elle nous fait. Quoiqu'il en soit, c'est plus agréable à deux que tout seul, y a rien à dire.

jeudi 9 novembre 2006

De l'autre coté du mirroir

C'est marrant de voir le compte rendu de Davis pour la même sortie car j'ai également couru hier soir. Cela fait donc deux courses en 5 jours ce qui ne m'est pas arrivé depuis près d'1 mois.

Je me suis trainé, j'ai souffert, j'avais l'impression d'être un petit vieux mais bon j'ai couru et c'est bien là l'essentiel.

J'ai laissé Davis s'exciter avec ses accélérations et je me suis concentré sur l'essentiel: mettre un pied devant l'autre à une allure un peu supérieure à celle de la marche à pied. Côté douleurs, c'est pas le top mais bon on verra bien.

Prochain récit d'une course passionnante: dimanche

Ptite course

Voila Jérome de retour et mes performances en baisse; ouhlala, il est faible le pauvre, et lui tenir compagnie ne fait pas monter mes stats. Enfin, quand meme, il y a de l'espoir.
Bref une petite sortie qui ne mérite pas qu'on s'arrete dessus, sauf pour faire remarquer qu'on a croisé des coureurs qui portaient la lampe frontale, et que c'est amusant à voir.
Quant au reste, je suis aussi inscrit au semi, qui tombe precisement le jour du terme de la grossesse de ma femme. Ca promet une course assez spéciale.

mardi 7 novembre 2006

Petite sortie du dimanche

Reprise pour Jérome, donc je ne suis plus seul. Nous avons fait une petite sortie dans le bois de Vincennes de moins de 50 minutes. C'est toujours ça, meme si c'est pas encore grand chose.
Pour le reste, pour ma part, je me fixe pour le prochain mois le programme suivant : 3 sorties par semaine, vraisemblablement le mercredi, le vendredi et le dimanche.
la sortie du dimanche devrait etre un peu plus longue, environ 1 h 15, à un rythme moyen d'environ 12 kms/heure.

jeudi 2 novembre 2006

Je continue tout seul.

Une sortie de plus en solo.
20' à 11,8 kms/heure.
10 fois 1 minute à 15,8 kms/heure, suivie de 45 secondes de récupération. 16' de retour au calme (si je puis dire) à 12,2 kms/heure
Je tiens la forme mais j'aimerai que mon compère revienne rapidement, je le répète en esperant que ça va faire de l'effet.
Sinon quand est ce qu'on change le bandeau du blog ?