La 2ième semaine se passe mieux. Je commence depuis hier à sentir quelques effets bénéfiques de l'entraînement. Moins de fatigue, plus d'endurance, meilleur rythme cardiaque...

Il s'avère que sur 3 séances proposés par le coach (Endurance, VMA, Endurance cf plan d'entraînement) j'ai pu en effectuer 2 sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro. Ce n'était certes pas stipulé dans le plan de Xavier mais je ne me suis pas privé et quel bonheur (sauf que le beau temps n'était pas au rdv).

Cependant, mon regret aujourd'hui est qu'en termes de timing j'accumule un certain retard. En 2 semaines, je devrais être à la fin de la semaine 2 du plan et je n'en suis qu'à 1,5 semaine. J'ai par conséquent plus d'efforts de régularité à avoir.

Quelques résultats néanmoins à partager sur mes 3 dernières séances :

1) Plan : Footing 1h (10 dernières minutes + actives) Réalisé : Footing 1h (10 dernières minutes + actives) mais avec une fc moyenne à mon sens trop élevé à 165 pour 10,7 km/h et 10,7 km parcourus sans trop de difficultés

2) Plan : Footing 20' + 5 x 4' (95% fcm ou rythme < 4'/km) (Récup 2'30) + récup 10' Réalisé : Footing 15' + 4'+4'15+3x4'30 (95% fcm ou rythme < 4'/km) (Récup 2'30) + récup 10' avec un début d'amélioration de ma fc à 168 mais pour 12,1 km/h et 10,6 km parcourus Cependant il m'a été impossible de tenir les 5x4' ce qui m'a montré tout le chemin à parcourir encore pour atteindre les 1h30 où je devrais être à 4'15 du km. C'est un rythme aujourd'hui que j'ai du mal à tenir sur plus de 2km comme vous pouvez le voir.

3) Plan : Footing 1h15' dont 20' active (40' + 20' active + 15') Réalisé : conforme au plan avec une fc à 159 pour 10,5 km/h et 12,5 km parcourus (avec une moyenne de fc pendant la face active de 175 pour un rythme plus soutenu). C'est à cette séance que j'ai vraiement commencé à mieux sentir mon rythme.

Voilà où j'en suis. Je continuerai le point en fin de week end.

A + et bon entraînement à tous.