Vu le nombre de questions sur le sujet dans les commentaires de mes précédents billets, je vous propose mes réflexions personnelles sur la gestion d'un marathon. Ce billet est plutôt destiné aux coureurs ayant peu d'expérience sur marathon, les autres y trouveront, je pense, des souvenirs plus ou moins douloureux !

Pour nous coureurs, le marathon est une distance mythique et fortement chargé en émotions, c'est souvent L'OBJECTIF de toute personne qui court régulièrement car il permet de donner quelques lettres de noblesses et de nous faire rentrer dans un groupuscule (certains mentionnent même le fait d'avoir finit un marathon sur leur CV...).

Pour ma part, j'ai 25 marathons "officiels" derrière moi et je suis loin d'avoir fait le tour du sujet, en fait je peux même vous affirmer que l'on apprend à chaque course un nouveau truc. Je vais essayer de faire une compilation de mes petites constations sur le sujet. Comme d'habitude, ceci est tout à fait personnel et j'invite chacun à se faire sa propre opinion.

Lire la suite