Si le semi marathon fut dur sur le coup je peux vous assurer que j'ai également souffert de nombreuses courbatures après, preuve que j'ai surement forcé.
Une fois n'est pas coutume voici un résumé de ma semaine de course post-semi
Après avoir laissé passé le lundi et le mardi je suis parti pour une séance de décrassage le mercredi. Départ en bas de chez moi mercredi matin pour une petite course sans prétention. Si les premières minutes sont difficiles, je trouve rapidement mon rythme qui doit se situer dans les 5'30 le kilo.
Au final, une course de 1h00 pour un peu plus de 11km, objectif atteint !

Départ Jeudi matin pour un week-end à Naples en amoureux. A 1 mois du marathon je n'ai pas envisagé ce week-end sans au moins une course, j'ai donc emporté mes baskets dans ma valise.
Après avoir découvert que l'hôtel possédait une salle de sport, j'ai opté pour une sortie en salle. Objectif: 3*2000m à 4'30 le kilo.
Franchement faire du fractionné sur tapis c'est pas le top mais je n'ai pas eu le courage d'explorer les environs de Naples pour trouver un spot de course. Ma philosophie pour ce week-end était de saisir les moments de course si ils se présentaient...

Le lendemain (Samedi), après une journée de visite à Pompei je décide de faire ma séance longue encore sur tapis. La salle étant fermée et moi en tenue, je suis finalement parti explorer Naples.
Voici les avantages de la ville:
1. C'est au bord de l'eau
2. C'est vallonné
Et voici maintenant voici les inconvénients
1. Il y a beaucoup de voitures
2. Je n'ai pas croisé un espace vert digne de ce nom
3. C'est très vallonné
Je m'engage sur la promenade (qui ressemble au rendez-vous des runners), décidé à courir dessus tant que le chemin me le permet. La promenade se transforme rapidement en route mais la vue sur la mer me fait garder mon cap. La première partie de ma course a finalement constitué à gravir une petite montagne (130m de dénivellé). Je ne me préoccupe pas de ma vitesse trop content d'éprouver (enfin) un peu de bonheur à courir. Après 8km j'arrive à ce qui ressemble à l'accès une voie rapide, je rebrousse donc chemin. Sur le retour je calle 10' à allure semi, histoire de stimuler les jambes.
Au final, une course de 17.2km en 1h34. Ce n'est pas une sortie longue mais c'était assez inéspéré.