Je retrouve Davis ce dimanche matin pour une sortie au parcours atypique. En effet pas grand chose à voir avec l'un de nos deux parcours de prédilections car nous partons du Château de Vincennes (on est tout de même pas vraiment perdus) direction la piste cyclable, l'hippodrome et enfin la fameuse piste de 500m en côte du côté des bords de Marne.

Comme j'ai du déja l'indiqué dans un précédent billet la particularité de cette côte est d'être métrée sur l'ensemble des 500m et en pente. On y rencontre un bon nombre de coureurs qui arborent souvent des T-Shirt glanés/gagnés au cours d'une de leur course (marathon, semi ou plus exotique comme moi ce matin qui portait le T-Shirt des feux 10km Fila de Paris).

Davis fixe le nombre de montées à 3 avec comme objectif de faire 2'30 pour la première montée puis d'accélerer tranquillement. Notre (mon) erreur aura été de suivre un groupe de coureurs avec des objectifs plus importants que les miens et d'essayer de les coller. Le resultat est toujours le même: on ne peut pas tenir la longueur en sur-régime et si mon premier 500m a été bouclé en 2'12, le suivant est en 2'20 et impossible de repartir pour le troisième que Davis fera en semi-solo (je l'ai accompagné sur les 300 derniers mètres).

Sur le retour nous croisons un coureur de sprint avec des cuisses grosses comme des jamboneaux (drôle d'impression de le voir de si près). Nous retournons tranquillement à notre point de départ pour boucler une sortie de 12,5km en 1h10.

Les sensations étaient bonnes si ce n'est cette petite douleur au mollet gauche que j'attribue à un début de crampe que j'ai eu au cours de la semaine, il faudra vérifier ça.