JogBlog: carnet d'entrainements et récits de courses.

Objectif 2007: Marathon de Paris

mercredi 29 mars 2006

Plus que 2 sorties... ou une.

Voila encore une petite sortie de 55'36, 4'53/km, soit 11,39 kms parcourus.
Mes sensations sont globalement bonnes, meme si je ressens toujours une fatigue importante, ce qui m'amene à hesiter sur le nombre de jooging à accomplir encore avant marathon. Par ailleurs, je suis allé voir mon ostéo, qui m'a remis en place; pour autant, je continue à ressentir une douleur diffuse pied/genou. Je ne sais plus trop quoi en penser, et me demande meme s'il est encore temps de penser à quoi que ce soit à ce stade.
Bref peu importe, l'epreuve approche et ça rend fou.
Pour finir, speciale dédicace à Titi qui m'a accompagné ce soir; ça faisait longtemps et c'était un plaisir. Et spécial réconfort pour mon coach qui était pas en état de courir ce soir.
Seuls ceux qui ont couru le marathon portent le nom de marathonien, Jérome, et ça se rapproche. Plus que 10 jours avant d'y être.

Footing Parisien

Départ hier soir vers 19h30 pour une sortie en solo dans Paris. J'opte pour mon parcours du Vendredi matin, à savoir direction Bastille puis l'île Saint-Louis, l'île de la Cité je traverse la seine direction le Louvre pour faire un petit tour dans le jardin des Tuileries qui ferme à 20h30 à ce moment de l'année.

Les mollets tirent un peu après la sortie longue de Dimanche mais rien de catastrophique, il me faut 3-4km pour me sentir bien et commencer à accélérer. Pas de fractionner, rien que de la course histoire d'entretenir la machine. Les jambes et le coeur répondent bien, du coup j'accélère un petit peu.

Au final une course de 10,3km en 51', le seul fait marquant est que c'est ma première course de l'année en short :-)