JogBlog: carnet d'entrainements et récits de courses.

Objectif 2007: Marathon de Paris

mercredi 22 mars 2006

La routine

Hier, première sortie de la semaine en duo avec Davis pour un parcours que nous avons fait de nombreuses fois. Départ du bois de Vincennes, direction Nogent s/Marne en longeant le bois et retour au point de départ. C'est une sortie qui fait grosso modo 11,3km (selon Garmin). Après la sortie longue de Dimanche les jambes sont un peu raides et une contracture a remplacé la crampe. Je m'efforce d'allonger les jambes pour étirer ce fameux mollet tout en maintenant le rythme de 4'55 au kilo. C'est maintenant devenu une sortie tranquille, et cette allure est le minimum que nous nous autorisons. Les douleurs s'effacent au fur et à mesure de la course et c'est un sentiment de routine (dans un sens positif) qui domine. Davis à raison que de progrès depuis 1 an. Autre remarque, c'est bête à dire mais la course à deux ca motive. On a tout le temps l'impression que c'est l'autre qui nous pousse et vice-versa.

Au final une sortie de 55' pour 11,3km parcouru. Je me force à prendre les courses les unes après les autres pour ne pas trop penser au marathon, l'épreuve me fait encore peur même si j'ai hâte d'y être.

Plus que 5 sorties...

Encore une seance d'environ 11 kms à 12 kms/heure.
Et encore l'occasion de constater que Jerome et moi avons progressé de facon significative.
Tout de même, à noter au milieu de cet océan d'optimisme que j'éprouve désormais une douleur permanente à la hanche coté droit (sans doute au niveau du bassin), et que tout ça m'impose de rendre visite à mon osteo, un magicien, qui pourra, je l'espere du moins, me remettre un peu droit.
Je pense que les jours qui viennent vont etre importants sur le plan mental; pour dire la vérité, je commence à rever de course, je me vois faire le tour de la Concorde, puis rue de Rivoli, Nation, le Bois de Vincennes (environ 13 kilometres de parcourus), retour vers Bastille (environ 23 kilometres, le debut des quais et de la solitude, passage devant le Trocadero (environ 30 kilometres), la maison de la radio, le MUR, le bois de Boulogne (40 kilometres),...
J'ai le souvenir de cette pub Adidas qui disait "Seuls ceux qui ont couru un marathon portent le nom de marathoniens". Ca rend fou (jte comprends Jérome).
Bon, suis très fatigué, au dodo.

Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/jogblog/www/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 741