JogBlog: carnet d'entrainements et récits de courses.

Objectif 2007: Marathon de Paris

mercredi 15 mars 2006

Vivement la fin ...

Départ du bois de Vincennes pour la première sortie de la semaine. Nous partons vers 19h30 et nous pensant qu'il ne ferait pas trop froid nous avons laissé tombé les gants ce qui s'avère être une erreur après 10' de course car il y a un petit vent froid et le fond de l'air est très humide.

Dès les premières foulées je remarque que Davis est bien dans la course malgré la sortie longue de Dimanche, pour ma part je suis un peu à la traine avec un gros sentiment de fatigue. Notre rythme est correct, même si je pense ralentir le rythme, et les km s'enchainent à 5'05". Je n'ai pas trop la force d'accélérer, ni de faire des séries de fractionnés du coup on se contente de tenir la distance et le rythme.

Au final une course de 11km en 55'00 ce qui nous fait une bonne moyenne de 12km/h mais c'était un peu dur, je me dis que j'aimerais déja être la semaine avant le Marathon de Paris voir même le jour de la course. Je sais que c'est une sacrée épreuve qui nous attend mais j'ai hâte d'y être car la préparation est longue, très longue ...

Hésitations...

Hier soir, Jérôme et moi avons repris la course en commun, après son arrêt pour cause de blessure à l'oeil. Notre sortie s'est résumée à 11 kms en environ 51 minutes. Nous continuons donc à suivre notre programme, qui a d'ailleurs subi quelques modifications, puisque finalement nous ferons une sortie longue dimanche prochain, alors qu'il ne devait plus en être question. Quoi qu'il en soit, nous sommes confrontés à une question très sérieuse. Faut il prévoir de courir le marathon à 5'20 du kilo ou 5'30 ? Autrement dit, vaut il mieux partir à 5'20 au risque de ralentir par la suite pour cause de fatigue, ou vaut il mieux partir à 5'30 et se reserver la possibilité d'accelerer un peu dans la deuxieme moitié de l'épreuve (negative split) ? Voila un sujet très sérieux que j'envisage d'aborder avec mon coach dès ce week-end, même si je devine d'ores et déja sa réponse.