Afin de tuer tout supsens dès le début de cette note:

  • nous avons couru toute la course ensemble Davis & Moi
  • nous sommes très satisfait de notre temps, avec un chrono officiel qui pointe à 1h41'44

voici un compte rendu un peu plus détaillé maintenant. Le départ du semi se fait à coté du Château de Vincennes, nous sommes donc en terrain connu puisque c'est là que nous faisons la plupart de nos entrainements. Il faisait frais mais un beau soleil rendait bonnet & gants inutiles. Rendez-vous chez Davis ou nous nous retrouvons à trois (un nouveau venu dans l'équipe) pour un départ vers 9h15 direction le Château de Vincennes.

Un peu d'échauffement et étirements sur le chemin puis on rejoint notre SAS. En effet le semi à cette particularité de grouper les coureurs de même niveau (théoriquement), ce qui doit nous éviter de piétiner et de trop dépasser pendant les premiers kilomètres. Je dis théoriquement car vu la foule impressionante je me doute que les premiers km vont plus ressembler à du slalom qu'à une course. Le top du départ est donné à 10h00 mais on met bien 5' à dépasser la ligne de départ.

Notre objectif de course est de faire régulièrement 5'00 le kilo pour finir en 1h45, nous nous mettons tout de suite d'accord sur un système de leader / suiveurs avec un roulement tous les 6km. Davis prend le premier tour et doit nous amener à l'allure cible, ce qui est chose faite puisque nous sommes tout de suite à 5'00 le kilo. Il y a beaucoup de monde et on doit constamment faire attention à bien tous se suivre, on arrive très vite rue du fgt Saint Antoine (km 5-6) ou je prends en charge cette deuxième partie de la course. A force de slalomer on fait des km à 4'50 mais les jambes répondent donc pas de souci. Au 8ème km notre troisième compagnon nous lache, l'allure est vraissemblablement trop rapide pour lui. Nous enchainons les suivants avec cette fois ci une allure légèrement supérieure puisqu'on passe les km en 4'50. Ravitaillement des 10km au niveau de Bastille, un peu d'eau et une banane afin de ne pas avoir de fringale comme au 20km de Paris. On tient l'allure pendant la montée de Daumesnil et on gagne encore quelques secondes avec la descente de la rue Claude Decaen.

L'entrée dans le bois de Vincennes se fait par la porte de Charenton, on doit être au km 14, là on commence doucement à accélerer avec des km plus proches de 4'50 et quelques uns en 4'45. Je ne regarde pas trop le chrono mais je sais que l'on tient notre objectif et que l'on doit être même en dessous. On fait un beau km17 en 4"31, on se *repose* pendant le km 18 pour repartir en force et finir en beauté :-)

voici le détail par km:

Au final une superbe course avec des records personnels explosés, bref le sentiment qu'enfin l'entrainement paye et qu'il faut tenir le cap encore 1 mois. Je sais également que le semi n'est pas le marathon et qu'il faut rester concentrer