Hier départ pour une séance de fractionné mais un peu plus tranquille que d'habitude. Pas de piste cette fois-ci mais du fractionné grace à la Garmin qui permet de programmer une séance distance/temps de récup. Après donc 5km d'échauffement à une petite allure, à peu près 5'40 le kilomètre, on commence notre séance de fractionné avec au programme 6x500m en 2'10 + 1'40 de récupération.

Je dois avouer que malgré une douleur tenace à la cuisse gauche les premières séries se passent pas trop mal avec des résultats plutôt corrects, entre 2'05 et 2'01. Le 3ème est carrément hors temps avec 2'20 mais je suis sur que la Garmin à un peu déconnée mais j'ai tenu le coup.

Lors de la 5ème accélération j'ai bien senti mon mollet et ma cuisse au bord de la crampe mais j'ai tenu le coup, j'avais vraiment l'impression que ma jambe n'avait plus d'oxygène. Par contre après 200m dans la 6ème série j'ai senti que ma cuisse se contractait complètement et j'étais incapable d'avancer. J'ai donc laissé tombé la dernière accélération préférant ne pas me claquer, j'ai marché tranquillement pendant quelques minutes puis je suis rentré en trottinant. La douleur s'est un peu calmé sur le chemin du retour (heureusement car il me restait encore 2km avant de retrouver ma voiture).

D'ou la question du titre de cette note, simple crampe ou contracture ? La douleur est toujours présente aujourd'hui et du coup j'ai acheté du Décontractyl ainsi que du Fer en comprimé (ca fait pas de mal). Je suis bien sur preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner, j'ai tout de même décidé de zapper la séance de Vendredi.

Bilan de la séance 11km pour 1h00 de course.