Hier départ pour une séance de fractionné sur piste. Le temps est doux avec une pluie très légère pas vraiment désagréable. Petit footing de 28' pour rejoindre le stade qui est grosso modo à 5km de notre point de départ, je sais déja que le retour sera difficile.

Une fois sur le stade on retrouve le *coach*, je pense qu'on peut appeler comme ça quelqu'un qui fait moins de 2h45 sur marathon :-). Il fixe rapidement l'objectif de la séance: 20x200m en 45s avec 50s de récup entre.

Les premières séries se passent bien et je tourne en 44s mais je sens petit à petit que le coeur à du mal à redescendre et que les secondes de récup passent de plus en plus vite. Arrivé au 9ème je craque et je suis incapable de repartir, dire qu'il m'en reste encore 11 !!!

Le *coach* me dit d'attendre quelques minutes et de repartir dès que je me sens mieux, j'obéis et j'attends 3min avant de reprendre. Comme au début les premières séries sont ok mais vite je sature et j'ai du mal à reprendre mon souffle pour repartir, je prends la décision d'allonger le temps de récup à 55s mais de garder 45s pour 200m. Au final 18x200m en 45s de moyenne, je n'ai pas réussi à faire les 20. J'aurais put continuer mais le principe de la séance n'est pas de sortir complètement exténué. Je suis parti trop vite et j'aurais du faire 48s au début et augmenter progressivement (erreur de débutant).

Il me reste encore 5km pour retourner à ma voiture, les jambes tirent et des crampes aux mollets apparaissent. Même si j'ai craqué je ne suis pas complètement mécontent de cette séance qui frôle tout de même les 14km (vraiment trop).

Vendredi j'ai programmé un footing de 45'.