Le Dimanche est dédié à la longue sortie de la semaine, c'est à dire plus que de km que les autres fois :-) Je confesse que mon plan d'entrainement est plutôt bordélique ou intuitif (les remarques sont le bienvenues) mais je me tiens au moins au principe d'avoir une sortie plus longue dans la semaine.

J'ai lu (comme tout le monde) de nombreux articles qui parlent de cette sortie, durée, distance sont les thèmes récurrents. Pour ma part j'ai comme objectif de faire à peu près 20km lors de cette sortie d'ici mi-janvier et de tenir cette distance jusqu'au marathon (là encore les commentaires sont le bienvenus).

Donc pour cette sortie de Dimanche c'est une grande ballade dans le bois de Vincennes qui m'attend, il fait froid mais bien équipé (gants, bonnet bien sur) ca ne gène pas trop. La forêt est blanche à cause du gel et ca donne un côté assez magique. Les sensations sont bonnes et notre rythme est plutôt soutenu, après une heure de course on récupère un troisième acolythe pour une dernière demi-heure plus rapide.

Au final 17km pour 1h28' de course et surtout le sentiment que cela j'aurais encore pu continuer... Le point négatif de cette course sont les ampoules, énormes :-( placées sous le pied, endroit jusqu'à lors épargné. J'ai l'impression que les semelles ne servent plus à rien :-(

Je dois voir l'ostéo demain car la douleur dans le pied droit, bien qu'ayant fortement diminuée, n'a toujours pas disparue on verra ce qu'il me dira.